Bignona
Les conseillers départementaux à l'école du code général des collectivités

Avec de l’UNICEF, le ministère de la gouvernance territoriale armes les élus du département de Bignona. Les conseillers sont amenés à mieux comprendre le code général des collectivités locale durant un atelier de deux jours.

Comprendre le code général des collectivités locales pour bien jouer leur rôle, c’est à cet exercice que sont appelés 34 élus et agents du  conseil départemental de Bignona le temps d’un atelier de deux qui a démarré Vendredi. Cette session de formation entre dans le cadre de la stratégie nationale de formation établie par le Ministère en charge de la gouvernance territoriale, du développement et de l’aménagement du territoire selon Ibrahima Diédhiou est du service de la formation dudit ministère. Les conseillers départementaux de Bignona ont toujours souhaité bénéficier de ce renforcement de capacité pour être mieux outillé  afin de faire face, avec assurance, aux attentes des populations a indiqué Pape Boubacar Diédhiou Président de la commission éducation et formation du conseil départemental de Bignona.

Le développement, oui, une aspiration des populations à la base qui passe forcément par des institutions territoriales fortes d’abord de part ceux qui les incarnent pour un Sénégal émergent.

L.BADIANE pour xibaaru.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here