Modern technology gives us many things.

Bignona : La CNCAS ouvre une agence et se fixe des objectifs

La caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) se dote d’une nouvelle implantée à Bignona. Ce maillage progressif du territoire national est une option prise par la banque pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé à l’horizon 2022.

Depuis vendredi, la caisse nationale de crédit agricole étrenne sa 35ème agence implantée dans le Fogny au milieu d’une zone à forte concentration d’activités économiques. La CNCAS entend ainsi accompagner l’Etat pour l’atteinte des objectifs d’émergences, a indiqué Malick Ndiaye, son directeur général

Pour cela, il faut être proche des acteurs à la base et vivre avec eux les réalités du terrain. Un slogan ainsi mis en exécution car désormais, les acteurs de Bignona ne sont plus tenus d’aller jusqu’à Ziguinchor pour bénéficier des services de cette banque qui accompagne les producteurs agricoles au sens large et d’autres professionnels organisés ou individuels.

L’implantation de la CNCAS à Bignona est perçue comme une réponse à une attente forte exprimée par les acteurs, c’est pourquoi la banque peut compter sur le soutien des autorités a déclaré Babacar Ndiaye préfet de Bignona

En outre, cette nouvelle agence de la CNCAS à Bignona va, à coût sure contribuer à augmenter sensiblement le taux de bancarisation qui progresse mais qui reste toujours relativement faible.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.