Modern technology gives us many things.

Bignona : Bientôt l’eau va couler dans les ménages de 15 villages d’Ouonck

0

En 2017, le ministre de l’hydraulique Mansour Faye était dans la commune d’Ouonck, précisément à Souda et avait promis de donner de l’eau potable aux habitants de cette partie de cette collectivité territoriale. Un an après, cette promesse en train d’être tenue car l’Etat, avec l’aide d’un partenaire américain et de l’ONG ACCRA a déjà réalisé un forage et un château d’eau de 20 m de hauteur d’une capacité de 150 m3 qui va desservir 571 ménages grâce à un réseau de 52 km. En plus des ménages, les édifices publics comme les écoles, les hôpitaux entre autres vont être raccordés au réseau.

Le Maire de la commune d’Ouonck, Mamadou Badji a procédé au lancement officiel des travaux du réseau d’adduction d’eau Souda-Diagho. Avec cette réalisation, c’est un vieux rêve devenu une demande forte des populations qui satisfaite selon le maire. Mieux, Mamadou Badji estime que la question de l’eau est devenue un impératif pour atteindre les objectifs de développement durable et c’est ce que le gouvernement a compris et il s’en félicite et remercie le chef de l’Etat et le ministre Mansour Faye. A côté des activités de développement qui vont désormais être menées sans difficultés, le Maire d’Ouonck reste convaincu que cela va améliorer la santé des populations qui vont non seulement consommer une eau plus potable mais que la question d’assainissement sera aussi améliorée.

L.BADIANE pour xibaaru.sn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.