Modern technology gives us many things.

Baisse du prix de l’électricité : Les consuméristes applaudissent mais…

La baisse du prix de l’électricité en 2017 annoncée par le Président Macky Sall a été généralement bien accueillie. Les associations de consommateurs saluent la mesure mais ne veulent pas trop se réjouir et attendent son application.

“Nous apprécions à sa juste valeur cette bonne nouvelle car cette baisse du prix de l’électricité va permettre aux Sénégalais de respirer”, a dit Momar Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) qui ajoute : “Si nous regardons l’évolution tarifaires des dix dernières années, le prix de l’électricité a augmenté de plus de 49% pour les petits consommateurs et de 82% pour les consommateurs qui ont des frigos et autres. C’est une baisse que nous attendions et nous pensons qu’il va y avoir d’autres baisse du prix de l’électricité”.

Pour sa part, le président de l’Association de défense des usagers de l’eau, de l’électricité, des télécommunications et les services (Adeetels) a salué, selon L’Observateur, la mesure prise par le chef de l’Etat. Une mesure qui, dit-il, va avec la tendance baissière du prix du baril de pétrole. Mais il exige une attention particulière sur l’application de cette mesure de baisse du prix de l’électricité.

Les commentaires sont fermés.