Modern technology gives us many things.

Aussitôt élu, le maire balaie les rues de Kédougou

Le député-maire de Kédougou met en œuvre son programme de campagne
Ce dimanche 10 Août 2014, Mamadou Hadji Cissé, le député-maire de Kédougou s’est mis à l’œuvre en participant à une journée d’investissement humain au marché central de Kédougou.
Cette activité marque le début de la mise en œuvre d’une partie du programme que Mamadou Hadji Cissé, jadis candidat du Pds avait présenté à la population de Kédougou pendant toute la campagne électorale.
Ce dimanche 10 Août 2014, le nouveau maire de Kédougou a mis de côté le discours pour passer à l’acte. Le marché central de Kédougou a été ciblé pour cette première phase de cette opération d’assainissement.
« La question de l’environnement fait partie de mes priorités .Et c’est indispensable au développement. Nous avons commencé par le marché central parce que tous les aliments que nous consommons proviennent de ce marché. Il est inacceptable que le marché central et le reste de la commune de Kédougou continuent à être sales. Nous mettrons en place un dispositif de régulation du marché. Nous sommes en train de réfléchir sur la mise en place un système de gestion efficace des ordures pour débarrasser Kédougou de ses ordures. Nous mettrons l’accent sur le ramassage des ordures, le choix d’un dépotoir et débarrasser totalement Kédougou de ses ordures » a souligné M Mamadou Hadji Cissé, député maire de la commune de Kédougou. Il a également appelé tous les citoyens de la commune à s’impliquer dans la gestion des ordures en adoptant des comportements responsables.
Des pratiques dangereuses
Ailleurs dans la commune, pour se débarrasser des ordures, les populations s’adonnent à certaines pratiques très dangereuses pour l’environnement. Ils déversent les ordures n’importe .Kédougou est une région très pluvieuse, avec la pluie, les points d’eau, les dépôts sauvages cela peut créer des problèmes du côté santé humaine. Les ordures drainées par les eaux de ruissellement vers le fleuve.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.