Modern technology gives us many things.

Audience avec Macky : les précisions des étudiants de l’UGB

La rencontre avec le Chef de l’État Macky Sall qui a eu lieu hier mardi 22 mai, « était réservée à la présentation des condoléances. C’était aussi l’occasion de donner les bonnes informations au président sur les événements qui ont conduit à la mort de l’étudiant Fallou Sène. Rien d’autre ». Babacar Cissé, membre de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl), a fait la précision sur la Tfm reprise par Seneweb.

« Par rapport aux autres universités qui estiment qu’on ne les pas associées au combat, nous tenons à les informer que cette rencontre n’était pas opportune pour parler de la plateforme nationale. Raison pour laquelle, on s’est tout simplement limité sur les circonstances qui ont abouti à la mort de Fallou Sène », explique-t-il.

Une rencontre aura lieu le 28 mai 2018 au Palais présidentiel où (Macky Sall) va rencontrer tous les étudiants du Sénégal, indique-t-il avant de poursuivre : « Aux gens qui disent qu’on a reçu une somme d’argent, nous tenons à leur dire que la Coordination des étudiants de Saint-Louis est une structure incorruptible. Ses membres sont responsables et très intègres. On ne va jamais recevoir de cadeaux venus de qui que ce soit. On n’a jamais rencontré une autorité étatique depuis le début du combat. »

La Cesl de rassurer sa base au moment où du côté de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), des étudiants lui reprochent d’avoir fait « cavalier seul ». « La logique aurait voulu qu’on aille ensemble », peste Franck Daddy Diatta, porte-parole des étudiants de Dakar.

Les commentaires sont fermés.