Modern technology gives us many things.

Aucune coalition n’a déposé sa liste de candidatures à quelques heures de la date limite

Aucune coalition de partis politiques n’a déposé une liste de candidatures aux élections départementales et municipales du 29 juin prochain, à quelques heures du délai fixé à minuit, a annoncé le préfet de Ziguinchor, Saïd Dia.

‘’Pour le moment, nous attendons. Aucune coalition n’a déposé une liste de candidatures. Toutefois, il faut reconnaître que les partis qui veulent aller en coalition ou qui doivent aller en coalition ont déjà leurs titres de coalition. La date de dépôt des titres de coalitions était fixée à hier (lundi) à minuit’’, a-t-il dit sur les ondes de la radio locale Zig FM.

Au total quatre titres de coalitions ont déposé pour le Conseil départemental, a confié le préfet dans un entretien accordé à l’agence de presse sénégalaise.

Il s’agit de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY), la coalition Union pour le développement de Ziguinchor (Kadiamor), la coalition Bokk Liggeyal Ziguinchor, la coalition Benno ak Haïdar, a-t-il indiqué.

A cet effet, a signalé M. Dia, pour le Conseil municipal, cinq titres de coalitions ont été enregistrés : Benno Bokk Yaakar, l’Union pour le développement de Ziguinchor (Kadiamor), Bokk Liggeyal Ziguinchor, Benno ak Haïdar et Taxaw Temm.

‘’Aucune liste, ni aucun parti ni aucune coalition de partis n’a encore déposé la liste de ses candidats ni pour l’élection des conseils départementaux ni pour l’élection des conseils municipaux’’, a-t-il insisté.

Le préfet de Ziguinchor a assuré que l’administration a pris toutes les dispositions, avec la mise à la disposition d’une grande salle pour recevoir les dépôts de candidatures des coalitions et partis politiques qui souhaiteraient part aux élections locales.

‘’C’est de coutume que les partis politiques attendent à la dernière minute pour venir déposer leurs listes, mais, les dispositions sont prises pour recevoir les déclarations’’, a-t-il souligné.

Saïd Dia a justifié le retard constaté dans le dépôt des listes de candidatures par les derniers réglages entre les partis et coalitions de partis politiques.

‘’Dans tous les cas, les partis seront là’’, a-t-il dit, les invitant à déposer avant minuit, au risque d’être forclos pour les prochaines élections locales.

‘’S’ils commencent à déposer dans l’après-midi, cela nous permettra de faire un travail plus transparent et rapide. Dans tous les cas, si les partis viennent à minuit, cela ne nous empêchera pas de faire notre travail, toujours dans la sérénité’’ a-t-il assuré.

Outre la préfecture, actuellement, toutes les sous-préfectures du département Ziguinchor sont prêtes pour recevoir les listes de candidatures.

 

Les commentaires sont fermés.