Modern technology gives us many things.

Afrique: Découvrez les 4 meilleures compagnies aériennes en 2018

L’AirHelp vient de publier son classement des meilleures compagnies aériennes dans le monde. Pour cette édition 2018, 72 compagnies aériennes étaient en compétition. Le jury s’est appuyé sur trois critères fondamentaux pour ressortir les meilleures compagnies aériennes africaines. D’abord la ponctualité, ensuite la qualité du service, et enfin l’efficacité au service client.

Pour ce classement 2018, quatre compagnies africaines ont réussi à se distinguer dans ce classement. Il s’agit de South African Airlines, Ethiopian Airlines,  Kenya Airways et Air Mauritius.

En ce qui concerne le critère de ponctualité, la compagnie Kenya Airways a obtenu la meilleure note : 9,2 points. D’après Airhelp score, South African Airlines et Ethiopian Airlines réalisent également de très bons scores : 8,5 points et 8,4 points.

Pour ce qui est de la qualité du service, la palme d’Or en Afrique revient aux compagnies aériennes South African Airlines, Ethiopian Airlines et  Air Mauritius qui obtiennent chacune 7,8 points. Alors que Kenya Airlines s’en sort avec 6,3 points.

Pour ce qui est du critère de l’efficacité au service client, c’est Ethiopian Airlines qui obtient la meilleure note: 8,7 points devant Kenya Airways (7,9 points) et  South African Airlines(7,4 points).  Air Mauritius  réalise une très mauvaise performance sur ce critère avec 3,3 points.

Dans le classement mondial, c’est à la compagnie aérienne Qatar Airways que revient la première place avec 9,8 points sur un échelle de 10 points. La compagnie Qatarie passe devant Lufthansa (8,57 points) et Etihab Airways (8,43 points).

Malgré ces différences, il faut reconnaître que c’est généralement le prix du billet d’avion qui conduit le voyageur à choisir la compagnie. Du coup, la meilleure compagnie ne sera pas toujours la plus sollicitée par les voyageurs.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.