Modern technology gives us many things.

Affrontements entre forces de l’ordre et populations de Mbaling: 4 blessés dont 1 gendarme

Quatre (4) blessés dont un (1) gendarme, c’est le bilan des affrontements de ce vendredi entre forces de l’ordre et les habitants de Mbaling dans le département de Mbour. Ces populations de la commune de Malicounda ont assiégé les locaux d’une usine de transformation de poissions pour dénoncer les conséquences désastreuses sur le plan sanitaire que causent cette unité de transformation.

Portant des brassards rouges et de pancartes à la main, les populations de Mbaling dans la commune de  Malicounda se sont données rendez-vous devant l’usine de transformation de poisson. Cette usine, pollue l’atmosphère selon les populations.

« Aujourd’hui, que l’on soit habitant de Mbaling, de Wara, de Nianning, que l’on soit habitant de Gagnaboubou, tout le monde est gêné par cette odeur nauséabonde. Mieux encore, il y a ces déchés que déverse l’usine là qui pose beaucoup de problèmes », fulmine le portè-parole des manifestants.

Selon nos confrères de la Rfm, malgré la présence des gendarmes armées jusqu’aux dents veillent pour la sécurité de l’usine et de ses employés, les populations en colère ont réussi à défoncer les portes de l’usine de transformation de poissons pour jeter des pierres à l’intérieur de l’entreprise.

Mais le pire a été évité de justesse et les gendarmes ont finalement dispersés les manifestants à coup de grenades lacrymogènes, bilan 4 blessés, un gendarme trois manifestants dont un dans un état grave.

Pressafrik

Les commentaires sont fermés.