L’Inspection d’Académie de Kédougou a pris toutes les dispositions utiles pour assurer un bon démarrage du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaires(CFEE) session 2017. Les autorités ont effectué une visite dans 3 centres de la commune de Kédougou.

En cette quatrième année d’évaluation du Curriculum de l’Education de Base, au niveau de l’académie de Kédougou, le nombre de candidats régulièrement inscrits  au CFEE 2017 est de 4712 dont 2232 filles.

L’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou compte le plus grand nombre de candidats inscrits  avec 2697 candidats dont 1380 filles, suivie de Saraya  1245 et Salémata 770 candidats.

L’IEF de Kédougou a mobilisé au total 280 enseignants pour la surveillance du CFEE dans les 28 centres d’examen du département. Au niveau académique, toutes les dispositions utiles ont été prises à temps.

« Les épreuves ont bien démarré. Il y a quelques rares absents chez les élèves. Les surveillants sont venus à l’heure. Il y a eu une augmentation de 558  candidats par rapport à l’année dernière. Comme première hypothèse nous pouvons dire que les actions de sensibilisation de la SCOFI avec l’accompagnement des partenaires sont en train de porter des fruits. Le taux d’achèvement est en train de grimper dans la région de Kédougou» a indiqué Dr Bou Fall, Inspecteur d’Académie de Kédougou.

Le commandement territorial et les collectivités locales ont mis à disposition des véhicules aux IEF  pour faciliter le transport des surveillants

M William Manel a félicité  Dr Bou Fall, l’inspecteur d’académie de Kédougou pour toutes les dispositions prises pour assurer un bon démarrage des épreuves du CFEE session 2017.

« Nous sommes rassurés du bon déroulement du CFEE. Nous avons trouvé les surveillants sur place, à l’exception de quelques candidats absents. Les éléments des forces de sécurité sont aussi présents dans les différents centres. C’est le lieu de féliciter l’Inspecteur d’Académie pour les dispositions prises pour un bon démarrage des épreuves » a-t-il dit.

Il faut dire que différents acteurs et partenaires sociaux de l’école, les élus locaux, les autorités administratives, des éléments de la gendarmerie, de la police, les syndicalistes ont pris part à cette tournée effectuée dans les centres d’examen de la commune de Kédougou. Il s’agit des centres Marcel Paravy, Ibrahima Danfakha et Bakary Seck.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here