Modern technology gives us many things.

Abdou Sow : “L’école a connu des avancées dans la région de Kédougou”

Prenant comme référence, le doyen El hadj Bocar Sidibé, dont le choix comme parrain n’est point fortuit, M Abou Sow, l’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives a fait part des avancées significatives notées dans le système éducatif dans la région de Kédougou.

« C’est un sage parmi les sages qui continue de donner de sa personne au profit de la région de Kédougou et au profit de tout le Sénégal. Je sais ce qu’il fait tous les jours dans le cadre de la gestion des conflits. C’est un témoin privilégié du développement de l’Education dans la région de Kédougou. D’une école primaire à l’époque, nous sommes aujourd’hui à 283 écoles primaires, 25 collèges st 11 lycées dans la région de Kédougou. Le gouvernement du Sénégal a compris qu’il faut mettre l’accent sur la formation des hommes.  A l’époque, notre pays avait d’autres ressources que les ressources humaines. Aujourd’hui nous sommes en train de découvrir des ressources dans la terre, dans la mer, il faudrait des ressources humaines de qualité pour pouvoir gérer ces ressources. Le gouvernement  a su former des ressources humines capables de gérer ces ressources ».

Il a par ailleurs salué et magnifié le travail abattu par toute l’équipe de l’inspecteur d’académie pour les efforts consentis ces dernières années et pour avoir hissé la région de Kédougou parmi le peloton de tête des meilleures régions en termes de résultats aux examens scolaires. Il a rendu un vibrant hommage aux enseignants et enseignantes qui sont parfois dans des contrées dépourvues de tout et qui se sacrifient chaque jour pour donner au système éducatif  ce qu’il a de meilleur.

Toutefois, M Abou Sow, l’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives garde de bons espoir quand à la continuation  de l’organisation de cette journée de l’excellence qui, un jour sera présidée par le Ministre de l’Education Nationale.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.