Modern technology gives us many things.

À 200 km/h contre un arbre en direct sur Facebook

Un grave accident s’est produit à Diepenbeek (Limbourg) mercredi soir. Deux jeunes se trouvaient dans le véhicule, qui a percuté un arbre à une vitesse très élevée. Ils étaient en train de se filmer en direct sur Facebook et sont tous les deux dans un état critique.

Le crash s’est produit aux alentours de 20h. L’impact a été monumental: après avoir percuté l’arbre, la voiture a fini sa course cinquante mètres plus loin. Le choc a été tel que l’une des portières est restée accrochée à l’arbre percuté. Les pompiers de Hasselt ont dû intervenir pour désincarcérer les deux occupants, tous les deux dans la vingtaine, qui ont ensuite été emmenés à l’hôpital dans un état critique.

Selon les proches des deux occupants, ils avaient diffusé une vidéo en direct sur Facebook quelques minutes avant. “On les voit en train de discuter”, explique une connaissance à Het Laatste Nieuws.

200 km/h
“A un moment donné, la vitesse est montée jusqu’à 200 km/h et le conducteur a fait un mouvement brusque avec son volant”. La police a seulement indiqué que les deux jeunes souffraient de blessures très graves et que leur vie ne tenait qu’à un fil. “Nous allons enquêter sur les circonstances exactes de l’accident. Le parquet va de toute façon venir sur place car il y a beaucoup d’éléments à analyser”.

La police n’a pas voulu confirmer non plus s’il y avait bien une vidéo sur Facebook. Le frère d’une des victimes était abattu. “Nous espérons qu’il s’en sorte mais il n’y a pas beaucoup d’espoir”.

D’après HLN, la zone est très accidentogène. En octobre dernier, quatre jeunes avaient aussi eu un grave accident. Des bougies et des cartes se trouvaient d’ailleurs toujours à quelques mètres de l’accident d’hier…

7sur7.be

1 commentaire
  1. Tanaan dit

    Tout le monde sait où se trouve Limbourg!

Les commentaires sont fermés.