Modern technology gives us many things.

5 choses qui vous rendent plus intelligent que les autres

L’intelligence se définit comme l’ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle.

Ces fonctions mentales permettent à l’homme de résoudre un problème ou de s’adapter à son environnement.

Selon les scientifiques tout le monde naît intelligent mais le facteur environnement intervient à 60 % dans la personnalité d’un individu. Voici les valeurs qu’incarne une personne plus intelligente que d’autres.

1-Le calme

Les personnes intelligentes gardent généralement leur calme devant n’importe quelle situation. Si vous avez tendance à vous énerver à la moindre provocation, les scientifiques disent que votre QI (Quotient Intellectuel est inférieur).

2- l’humilité

Les gens intelligents ne se croient pas supérieures aux autres. Au contraire, pour eux toute occasion est bonne pour apprendre. Selon une étude publiée dans la revue Psychological Science, les personnes moins intelligentes sont plus homophobes et racistes et ont tendance à catégoriser les gens de façon prématurée. Ils sont également du genre à rabaisser les autres pour se faire mousser.

3- La responsabilité des erreurs

Pour certaines personnes, reconnaître une erreur est synonyme de faiblesse. Il faut savoir prendre ses responsabilités quand on a tort et si c’est nécessaire demander pardon. D’après les scientifiques, celui qui le fait naturellement est dotée d’une intelligence supérieure.

4- La considération pour autrui

Des chercheurs ont montré, à travers une étude représentative, que les personnes intelligentes ont énormément d’empathie et se dévouent aux autres sans rien attendre en retour. A en croire leur analyse, ce trait de caractère est sûrement lié à l’enfance et l’éducation.

5- l’anxiété et la méfiance

Il paraît que les gens intelligents sont très anxieux et méfiants mais ils le dissimulent jusqu’à donner leur confiance. Ils sont généralement dans des relations stables.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.