Modern technology gives us many things.

Première pluie à Dakar : des dégâts à l’AIBD et petite frayeur à la Médina

La capitale sénégalaise, à l’instar d’autres régions du Sénégal, a enregistré sa première pluie hier. Une averse qui a déjà occasionné d’énormes dégâts à cause du vent violent qui l’a accompagnée. L’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a souffert de son baptême de feu. En effet, pour une première, plusieurs vols, à destination du Sénégal, ont été déroutés vers d’autres capitales, à cause de conditions météorologiques défavorables. Cependant, l’AIBD a été de nouveau fonctionnel, dès 18h30. Le ministre de l’Intérieur, informé de la situation, s’est rendu à Diass où il a été accueilli par le directeur général de LAS Xavier Marie et le secrétaire général Pape Mahawa Diouf pour s’enquérir de la situation.

Par ailleurs, les fortes précipitations qui se sont abattues ont également eu des causé d’autres dommages à la Médina, plus exactement à la rue 9×6, une partie d’un immeuble a cédé en début de soirée juste après la pluie même s’il y a eu plus de peur que de mal. Les sapeurs pompiers, le commissaire de police de la Médina, le sous préfet de Dakar-Plateau, ainsi que le maire de la Médina, Bamba Fall, se sont rendus sur les lieux où un périmètre de sécurité a été érigé avant que le reste du bâtiment soit achevé par les sapeurs pompiers.

A en croire des informations de Dakaractu, cet immeuble avait déjà fait l’objet d’une évacuation à cause de son état de délabrement très avancé. Une occasion pour le sous préfet de Dakar Plateau de demander, à la fin de l’opération, aux populations d’éviter de prendre des risques pour habiter dans des maisons totalement délabrées et aux bailleurs d’éviter d’exposer les populations à des risques pareils…

Les commentaires sont fermés.