Modern technology gives us many things.

Orange Money: les prestataires du transfert d’argent durcissent le ton

Les prestataires du transfert d’argent sont déterminés à poursuivre le combat contre l’opérateur Orange. Ainsi, réunis autour du  Renapta, ils informent tous les clients et les points services que le mot d’ordre de boycott du produit Orange Money reste maintenu jusqu’à nouvel ordre.

« Le Renapta proteste de cette manière contre la décision unilatérale d’Orange de réduire drastiquement nos commissions sur les dépôts et retraits des clients, mettant ainsi en péril le travail de plusieurs milliers de jeunes entrepreneurs sénégalais », ont-ils fait savoir dans un communiqué parvenu à Xibaaru.

Le Renapta qui sollicite le soutien de la population contre ces mesures qui, selon ses membres, « provoqueront à coup sûr une perte d’emploi énorme, menacent l’économie de notre pays et constituent une nouvelle forme d’exploitation inacceptable ».

Ces derniers  rappellent que le nouveau plan de commissionnement appliqué depuis le 14 mai 2018 pour la tranche la plus utilisée de 1 000 FCFA, le point est rémunéré à 7 FCFA, pour un dépôt de 3 000 FCFA, le point le point est rémunéré à 14 FCFA, pour un dépôt de 5 000 FCFA, le point le point est rémunéré à 28 FCFA et enfin pour un dépôt de 100 000 FCFA, le point le point est rémunéré à 312 FCFA.

Cependant, le Renapta rejette catégoriquement ce plan et appelle tous les points services à rester fermes dans ce boycott jusqu’à ce qu’Orange revienne à des commissions acceptables.

Pour la poursuite du plan d’action, un SIT IN se tient ce  Mercredi 06 juin 2018 devant l’Agence Sonatel des Parcelles Assainies.

 

Les commentaires sont fermés.