Modern technology gives us many things.

Bignona : Les travaux de la voirie avancent à grands pas

Les travaux de réhabilitation des routes en cours dans la commune de Bignona vont être livrés en Juin, c’est l’assurance que l’AGEROUTE a donné à l’issue de la visite de chantier effectuée Vendredi en compagnie du Maire de la ville.

La commune de Bignona a bénéficié d’un programme d’urgence de réhabilitation de routes dans le cadre du FERA pour améliorer la mobilité urbaine dans la capitale du Fogny. L’AFEROUTE  et le Maire de Bignona ont effectué une visite de chantier Vendredi à l’issue de laquelle, l’édile de Bignona a remercié le FERA, l’AGEROUTE et l’entreprise mais aussi et surtout le chef de l’Etat qui a décidé personnellement de ce qui est en train d’être fait. Tout est parti très vite depuis  l’audience que le Président de la République a accordée au Maire de Bignona le Vendredi 23 Février dernier. Ce besoin et tant d’autres comme le stade départemental, le bloc opératoire, l’extension du réseau électrique entre autres ont été exprimés et séance tenante le Chef de l’Etat avait pris des mesures dont la réhabilitation des routes. Sur instruction du DG de l’AGEROUTE, le niveau régional a diligenté le programme avec les fonds mis à la disposition par le FERA. Ce sont alors de routes de haute qualité qui sont en train d’être faites dépassant parfois les attentes de départ.

Dans un mois les travaux devraient se terminer et l’AGEROUTE n’a pas oublié le volet sécurité des usagers. Des dos d’âne seront érigés et une signalisation horizontale sera faite suivant la réglementation. Cependant, Abou Mbaye de l’AGEROUTE  a insisté sur la sensibilisation des usagers.

Ces axes stratégiques en réhabilitation dans la commune de Bignona vont améliorer sensiblement la mobilité urbaine et permettre un accès facile à certains endroits de grande fréquentation, une bonne partie d’autres routes  sera prise en charge par PROMOVILLE qui va intervenir dans la commune de Bignona comme dans plusieurs autres localités du pays.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.