Modern technology gives us many things.

Mbacké: Les doléances des travailleurs de recueillies par le secrétaire général de la CNTS

Ils sont nombreux à venir répondre à l’appel du secrétaire général syndical de la CNTS, Mamadou Morane Gueye à l’occasion de la célébration de la fête du travail. Ainsi, les  représentants des secteurs de la boulangerie, du bâtiment, des transports, ont, à l’unanimité, exposé les problèmes qu’ils traversent.

Les travailleurs ont aussi dénoncé le manque de considération de la part des autorités qui négligent considérablement les compétences des différents corps de métier  et la main-d’œuvre locale qui doivent être privilégié dans les choix des  chantiers et les projets implantés dans le département de Mbacke.
Prenant la parole, monsieur Mamadou Morane Gueye s’est réjoui de la forte mobilisation des travailleurs et se dit confiant que si tout le monde dans une dynamique unitaire arrive se met au combat pour l’intérêt exclusif des travailleurs, des solutions peuvent être trouvées. Cependant il a fustigé le mode d’attribution des financements aux femmes qui s’est passé dans un climat où l’information n’est pas parvenue à toutes les femmes et le manque d’assistance des autorités locales et administratives dans le choix de la main-d’œuvre locale.
Abdou Dia Touba Mbacke pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.