Modern technology gives us many things.

Journées d’intégration de l’AEC : les jeunes initiés au leadership

L’Amicale des étudiants du CESTI a organisé, hier, une conférence sur le thème « Jeunesse et leadership : Quels exemples suivre ? » à l’occasion de la première édition de ses journées d’intégration. La jeunesse étant un vecteur de développement, l’amicale a voulu faire comprendre aux jeunes comment cheminer pour aller loin dans la vie.

Dans son intervention, Ibrahima Théo Lam, très connu dans le monde de l’entrepreneuriat, a expliqué le concept du leadership et le regard qu’il a à l’égard des jeunes. D’ailleurs, a-t-il dit, tout ses écrits sont orientés vers les femmes et les jeunes qu’il considère comme les principaux vecteurs du développement. Aussi, a-t-il insisté sur le fait que tous les produits que nous consommons viennent de l’extérieur et ce n’est pas normal. « La maison constitue le premier cadre pour savoir qui je suis, qu’est ce que je veux pour devenir un grand leader », a-t-il dit. A l’en croire, un jeune qui veut incarner son leadership doit se lever tôt. Pour avoir des modèles de réussites, dit-il, il faut fréquenter des personnes qui ont des réflexions positives.

Ibrahima Brice Koue, représentant de la Directrice du CESTI, d’emboucher la même trompette. Il a beaucoup insisté sur le leadership et comment devenir leader. « Un leader, c’est quelqu’un qui se met aux services des autres, le pouvoir, c’est-à-dire la capacité, l’autorité, c’est la capacité de faire appliquer », a-t-il dit.

Le Directeur général de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar Cissé, a, pour sa part, invité les jeunes à bien travailler pour ne pas être dépendants des autres, à créer leurs propres entreprises pour un développement durable.

Les commentaires sont fermés.