Modern technology gives us many things.

Bignona : Campagne contre la circulation d’armes légères, le RESAAL sensibilise

Après Ziguinchor, le RESSAL passe deux jours à Bignona pour amener les populations à prendre conscience du danger de la circulation des armes légères et de petit calibre et la nécessité de les restituer pour un monde sans violence.

Après le lancement de sa campagne de collecte et de destruction des armes légères volontairement remises par les communautés Vendredi, le réseau sénégalais d’action sur les armes légère (RESAAL) a passer le dans le département de Bignona, un choix pas du tout anodin.

Cette démarche du RESAAL met en confiance les populations et les acteurs à la base

Cependant, il y a des craintes qui pèsent sur la conscience des acteurs qui veulent avoir des garanties que rien ne leur arrivera mais le message livré est plus que clair et rassurant.

La corrélation qu’il y a entre le recours  aux armes et l’utilisation de la drogue a occupé une grande place dans la rencontre communautaire organisée samedi dans le quartier Manguiline.

A l’issue de cette rencontre et de la randonnée pédestre organisée Dimanche à cet effet, les populations se sont montrées très sensibles et s’engagent à faire de sorte que cette campagne connaisse un succès éclatant.

L.BADIANE pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.