Modern technology gives us many things.

Politique Nationale Migratoire du Sénégal: L’Ajms initie ses membres

L’Association des journalistes en migration et sécurité du Sénégal(Ajms) a organisé un atelier d’échange sur la Politique Nationale Migratoire du Sénégal (PNMS. Cette rencontre organisée en partenariat avec l’OIM   a permis aux professionnels des médias de mieux s’imprégner de la PNMS.

la députée Adji Mergane Kanouté   s’est réjouie de cette initiative qu’elle trouve intéressante dans la mesure où « les journalistes  jouent un rôle assez important et incontournable dans tous les domaines et surtout dans ce domaine qui intéresse plus d’un surtout  les habitants de la banlieue où il ya plus de jeunes victimes du phénomène de la migration ». Cette dernière a profité de l’occasion pour rappeler que l’Etat est en train de faire des efforts pour les migrants et que 419 projets sont déjà ficelés et visent à accompagner les Sénégalais de extérieurs qui veulent retourner au pays.

Pour sa part, le président de l’Ajms explique le pourquoi de cette initiative. A en croire Daouda Gbaya, « on ne peut pas élaborer un document qui est une première au Sénégal et pas impliquer et les journalistes. Et nous, en tant que Association de journalistes qui luttent contre l’émigration irrégulière  et qui a été au cœur du processus et de l’élaboration de ce document, il était important que nous conviions nos confrères  autour d’un atelier de partage et les amener à mieux s’approprier ce document et de comprendre les axes qui tournent autour de 11 point ».

Les journalistes membres de l’Ajms ont profité de cette rencontre pour lancer leur site, Ajms-sn.com.

Les commentaires sont fermés.