Modern technology gives us many things.

Bignona : la Ziarra d’Arfang Kémo Sagna se prépare au plus haut niveau

La ziarra annuelle de feu Arfang Kémo Sagna de Mandégane est prévue le 12 et 13 Mai. A un mois de l’événement, le Préfet de Bignona a réuni son CDD Jeudi pour définir les contours d’une bonne organisation

Après le cld organisé par le Sous-préfet de Tendouck le 30 Mars dernier, le Préfet de Bignona a convoqué ce Jeudi un CDD spécial consacré à la préparation et à l’organisation de la ziarra annuelle de feu Arfang Kémo Sagna de Mandégane prévue cette année dans la nuit du 12 au 13 Mai, l’occasion a été saisie par les organisateurs pour exprimer leurs attentes. Une forte implication des services de l’Etat est attendue et un appui conséquent en vivres pour pouvoir prendre en charge les milliers de personnes qui rallient chaque année ce village connu en grande partie à cause de l’illustre Arfang Kémo Sagna, grand érudit de l’islam.

Toutes les mesures seront prises pour permettre au talibés d’effectuer une bonne ziarra et l’Etat se mobilisera, à travers ses services à cet effet selon Al Hassane Ba Cissé adjoint au Préfet de Bignona qui a présidé la rencontre. Des mesures sécuritaires, à la hauteur du contexte mondial seront prises pour que tout se passe comme prévu a rassuré l’autorité administrative.

Si cela ne tenait qu’aux organisateurs, tout devrait  être fait au plus tard le 9 Mai, pour permettre au comité de prendre toutes les dispositions et éviter les surprises.

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.