Modern technology gives us many things.

Gamou de Mangoulé : Les parents et leurs enfants mis devant leurs responsabilite dans l’islam

La responsabilité des parents et des enfants dans l’islam est le thème principal choisi par les habitants de Mangoulé pour leur Gamou annuel rotatif organisé cette année dans la commune de Bignona. La veillée religieuse était présidée par le marabout El Hadji Fansou Bignona.

Reportage

C’est ce weekend que le village de Mangoulé a célébré la nuit du Prophète Mohamed (psl). Ce fut, comme chaque année, l’occasion de réunir tous les fils de Mangoulé et de débattre du thème relatif à la responsabilité des parents et de leurs enfants dans la pratique de l’islam.

Ce fut également le moment choisi pour étaler devant les autorités, les difficultés qui plombe le développement du village. Entre autres, le problème de l’enclavement de cette localité parmi les villages riverains de la commune de Bignona inquiète les habitants et ressortissants de Mangoulé

Le parrain du gamou était Mamina Daffé, coordonnateur national du PRODAC qui s’est fait représenter avec un message pour les jeunes notamment. Abdou Karim Goudiaby qui a parlé à son a invité les jeunes à l’amour du travail et au retour à la terre pour pouvoir bénéficier de l’encadrement du PRODAC car le coordonnateur envisage d’installer un DAC dans le département de Bignona.

La présence du Marabout E Hadji Fansou Bodian a rehaussé l’événement et la venue plusieurs autres dignitaires religieux et politiques comme le député Moussa Sané originaire de Mangoulé venu avec des représentants du Ministre Aminata Angélique Manga démontre de l’importance que les uns et les autres accordent à des rendez-vous de ce genre.

 

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.