Modern technology gives us many things.

Bignona prépare le Gamou 2018 d’El Hadji Fansou Bodian

Le comité de pilotage du Gamou d’El Hadji Fansou bodian invite l’Etat à améliorer son appui pour l’organisation de l’un des plus grands événements religieux en Casamance. Ce vœu a été renouvelé Mardi à l’occasion de la réunion convoqué par le Préfet pour préparer l’édition 2018.

Le Préfet de Bignona a convoqué Mardi un CDD spécial consacré à la préparation et à l’organisation du gamou départemental dirigé par l’Imam Fansou Bodian prévu le 4 Mai prochain. L’occasion a été saisie par le comité de pilotage pour faire part de ses attentes notamment en termes de logistiques, de sécurité, d’approvisionnement en eau, d’électricité entre autres. Les difficultés que rencontrent les pèlerins sur les routes avant d’arriver à Bignona préoccupent également le comité.

Le Président du comité de pilotage du gamou d’El Hadji Fansou Bodian demande une intervention de l’Etat à la hauteur de l’importance de l’événement et de son précurseur et de mettre à la disposition du comité l’appui en vivre avant le gamou et non après comme lors des dernières éditions

Le Préfet de Bignona rassure, « rien ne sera négligé pour que le Gamou se passe dans de meilleures conditions » a indiqué Babacar Ndiaye

En attendant le CRD qui se tiendra à la suite de cette rencontre départementale, les différents services de l’Etat et tous les acteurs concernés s’engagent à répondre à toutes les attentes.

L.BADIANE pour xibaaru.com

Les commentaires sont fermés.