Modern technology gives us many things.

La commune de Sandiara étrenne son nouveau poste de gendarmerie

La commune de Sandiara sera dotée d’un poste de gendarmerie et la cérémonie d’inauguration  aura lieu ce mardi 20 mars 2018 dans les locaux dudit poste.

« L’érection de ce nouveau poste de gendarmerie entièrement équipé et fonctionnel, entre dans le cadre de la politique sécuritaire initiée par le gouvernement conformément à l’axe 3 du Plan Sénégal Emergent pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations en matière de sécurité », a expliqué Aliou Gning, adjoint au maire de Sandiara.

A en croire M. Gning, « Elle se justifie d’autant plus pour Sandiara vu son importance démographique (30 villages pour une population de 36.000 habitants) et surtout sa position de carrefour stratégique à la croisée des routes entre Dakar, Mbour, Thiès et Kaolack ».

L’adjoint au maire de la commune n’a pas manqué d’indiquer que Sandiara compte jouer sa partition en accompagnant pleinement les forces de sécurité pour la réussite de leur mission.

En définitive, « ce nouveau dispositif sécuritaire s’intègre harmonieusement dans le portefeuille des projets réalisés et en cours dans le cadre du Plan Sandiara Emergent (PSE-2035) dont la base est l’éducation à travers le programme 1-10-10 (01 famille, 10 cadres dans 10 ans) », a fait savoir M. Gning qui précise que ces projets sont, entre autres, le lycée professionnel et technique d’un coût de 08 milliards, offert par l’Etat, la création d’une Zone Economique Spéciale de 100 ha avec 50 usines, 200 milliards d’investissements attendus pour 20 000 emplois directs, le stade municipal de Sandiara, le foirail moderne sur 10 ha , le nouveau centre commercial avec 250 cantines.

Pour rappel, Cette cérémonie est placée sous la présence du Ministre des Forces Armées, Augustin Tine et du Haut Commandant de la Gendarmerie nationale. Elle verra aussi la présence des autorités coutumières et religieuses de la commune.

Les commentaires sont fermés.