Modern technology gives us many things.

8 mars : les femmes médecins sensibilisent sur la planification familiale

En marge de la célébration de la journée internationale des femmes,  L’association des femmes médecins du Sénégal,  à travers le bureau régional du Baol et dans le cadre de la poursuite de la mise en oeuvre de son plan d’action,  a organisé ka journée de sensibilisation sur la planification familiale,  les consultations prénatales et la prise en charge nutritionnelle des enfants pour les populations de Touba, Mbacke,  Diourbel et Bambey.

Docteur Adama Aidara Mbacke présidente du bureau régional du Baol  et ses collaboratrices ont voulu profiter de cette rencontre pour mettre un accent particulier sur la sensibilisation car le constat fait que la mortalité infantile et des femmes lors de l’accouchement est due en grande partie par le non respect des visites pré natales et le sevrage brutal des enfants qui arrêtent l’allaitement maternel avant 6 mois. Les autorités municipales et politiques ont promis d’accompagner les femmes médecins dans les campagnes de sensibilisation.
Des dépistages gratuits  du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein ont été effectués  pour les femmes qui ont répondu favorablement à la sollicitation des femmes médecins du Baol.
Abdou Dia Touba Mbacké pour Xibaaru

Les commentaires sont fermés.