Modern technology gives us many things.

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk créent un nouveau syndicat

Un nouveau syndicat est né à Dakar Dem Dikk. Dénommé Syndicat Nouveau des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT/3D) il vise à travailler dans le sens de préserver les intérêts de cette structure de transport. ” En accord avec l’Article L. 7 du Code du travail, nous avons décidé, au cours d’une assemblée générale au dépôt 1, d’ouvrir une nouvelle ère syndicale de l’entreprise dans l’intérêt exclusif des braves travailleurs de Dakar Dem Dikk et pour la pérennité de la maison”, a indiqué Masseck NDIAYE, secrétaire général du syndicat.
“Les nombreuses nouvelles adhésions que nous avons enregistrées ce matin et les larges démissions des autres syndicats de l’entreprise font déjà du SNT/3D la deuxième force de proposition pour les travailleurs de Dakar Dem Dikk”-t-il expliqué.
Ce dernier de préciser qu’il compte s’entretiendra avec le Directeur General de Dakar Dem Dikk  sur les orientations du SNT/3D et posera d’emblée sur sa table les propositions que sont, entre autres, la reconduction immédiate de tous les 317, 417 et 418 avec des contrats à durée indéterminée (CDI), l’augmentation des salaires des camarades receveurs et conducteurs, le renforcement de la promotion interne avec une primauté faite aux anciens de la maison, le revalorisation de tous les travailleurs avec une amélioration de leurs conditions de travail.
“Le syndicat est une force de proposition et d’action pour les travailleurs de Dakar Dem Dikk. Avançons, la main dans la main, soyons les meilleurs travailleurs de l’entreprise et massifions encore plus notre syndicat en enregistrant plus d’adhésions et plus de démissions des autres syndicats. Les résultats que nous obtiendrons dans quelques semaines feront de nous la première force syndicale de Dakar Dem Dikk ! Avec, le SNT/3D l’espoir renaît pour les travailleurs”, a dit M. Ndiaye à ses camarades.

Les commentaires sont fermés.