Modern technology gives us many things.

La 2e édition Projet médical Jamarek placée sous le signe de la paix et…

A travers le nom Jamarek, nous promouvons la paix car sans elle, rien n’est possible. Nous avons donc décidé de nommer notre association Jamarek avec comme ambition de promouvoir la paix entre les populations à travers nos actions articulées autour de la santé et de l’éducation, deux secteurs incontournables pour le développement économique et social d’un pays.

Jamarek est une association à but non lucratif qui a été créée aux Etats-Unis en 2016 par Monsieur Alassane Samb ingénieur informatique de formation, entouré de ses amis d’enfance, tous des Sénégalais de la diaspora, désireux de contribuer au développement social et économique de leur pays d’origine.

Aussi, l’association s’est fixée les objectifs suivants :
• Faciliter l’accès à une éducation de qualité pour les jeunes scolarisés et non scolarisés
• Favoriser la formation technique et professionnelle des jeunes
• Améliorer les conditions d’accès au savoir et à la connaissance
• Promouvoir un meilleur accès aux soins de santé
• Participer au développement social et économique des populations vulnérables

L’année dernière, Jamarek avec l’aide de ses partenaires tels que le Wiscounsin Medical Project, avait octroyé un lot important de matériel médical qui est entré au Sénégal en décembre 2016 et a été distribué à des centres de santé et hôpitaux. Ce fut un ensemble de consommables médicaux couvrant plusieurs domaines de la médecine tels que la chirurgie, l’orthopédie, la gynécologie, l’urologie, la pédiatrie, etc., destiné à l’usage exclusif du personnel médical afin de faciliter leur travail au quotidien et ainsi améliorer
les conditions de soin des malades. La distribution s’est faite selon une liste précise de centres hospitaliers ciblés plus particulièrement en régions mais aussi dans la capitale. C’est ainsi que l’année dernière, nous avons pu en faire bénéficier aux établissements sanitaires suivants : Dakar-Plateau, PMI Médina, Grand-Médine, Guinguinéo, Fatick, Diakhao, Kaolack, Kafrrine, Tambacounda, Gorée, Ziguinchor, Lat Mingué, Albert Royer, Grand-Yoff, Empire des enfants, Ndiassane, Thiès, Rufisque, Fédération Sénégalaise des Personnes Handicapées, Bakel, Clinique Pasteur, etc.

Pour cette 2e Édition, de notre Projet Médical, Jamarek a stocké dans ce lieu un container de 40 pieds comportant différents consommables médicaux et envisage d’élargir la distribution à plus d’une trentaine d’établissements sanitaires. De plus, cette seconde édition est l’occasion pour nous, d’entamer notre projet éducatif avec un premier partenariat signé avec le Lycée Maurice Delafosse pour la mise en place d’une salle informatique. Cette nouvelle édition marque également la concrétisation de plusieurs
partenariats avec différents organismes humanitaires, écoles ou encore établissements sanitaires pour une meilleure pérennisation du chantier dûment engagé. Nous pouvons citer comme partenaires l’Hôpital Général de Grand-Yoff, la Fédération Sénégalaise des Personnes Handicapées, la Coopération Italienne, la Grande Mosquée de Dakar et le Lycée Maurice Delafosse.

Aujourd’hui, Jamarek se déploie au Sénégal avec une équipe dirigée par Makhtar Fall afin de faciliter l’élaboration des différents projets et le suivi efficace des actions menées sur le terrain. Jamarek c’est une volonté d’aider, de soulager les populations démunies. De ce fait, ne voulant pas se limiter à des dons, l’association a pour ambition de former, d’accompagner et d’appuyer les personnes ou structure cibles dans les domaines de la santé, de l’éducation mais aussi de l’entrepreneuriat. Ainsi, le 10 novembre 2018,
Jamarek vous donne rendez-vous aux Etats-Unis pour la 2e Édition de son « Annual Fundraising » pour nous permette de mener à bien nos projets les plus ambitieux pour notre cher pays le Sénégal.

1 commentaire
  1. Boy Djoloff dit

Les commentaires sont fermés.