Modern technology gives us many things.

Dakar Dem Dikk offre un bus de transport aux élèves du centre Talibou Dabo

Les élèves du centre Talibou Dabo ont retrouvé le sourire. Ils viennent de réceptionner un bus offert par la société de transport public Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, Directeur général de Dakar Dem Dikk trouve que « dans un pays comme le Sénégal il est important que les personnes qui vivent avec un handicap soient épaulées par les entités qui font du social ». Suffisant pour que  DDD « joue sa partition chaque fois qu’il ya de besoin pour assister les personnes vulnérables ».

Conscient que 15% de la population Sénégalaise vit avec un handicap, Me Diop de rappeler: « ce ne sont pas des Sénégalais entièrement à part, c’est pour cela que la directrice de l’école n’a ménagé aucun effort pour que l’on puisse leur offrir ce bus ».

Pour sa part, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, dira à l’endroit de Me Moussa Diop: « vous avez compris parfaitement la vision du Président Macky Sall. Nous vous remercions pour cet acte de très grande générosité qui est en parfaite cohérence avec l’acte2 du PSE . Cet acte de haute portée sociale symbolise le partenariat public- public. Vous avez démontré que l’on peut être une entreprise publique et venir accompagner un  dispositif d’un ministère ».

La directrice du centre Talibou Dabo apprécie ce geste à sa juste valeur: « Le DG de Dakar Dem Dikk vient de poser un acte de haute facture et de haute portée sociale en venant offrir ce bus aux enfants du centre Talibou Dabo. Qui connait les personnes à mobilité réduite, c’est un geste à magnifier et à saluer parce que, pratiquement, la vie de ces enfants, leurs soins et leur scolarisation dépendent étroitement du transport et là il vient  soulager le centre »; a fait savoir Mme Issa Tall Diop. »Par ma voix, les enfants du centre, les parents, le ministère de la santé et de l’action sociale remercient, vivement, Dakar Dem Dikk », a conclu Mme Diop.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.