Modern technology gives us many things.

Bandafassi : le maire tient sa promesse faite aux jeunes

Mamadou Yéro Bâ, le maire de la commune de Bandafassi a offert au conseil communal de la jeunesse de Bandafassi  du matériel complet de sonorisation. La cérémonie de remise de ce matériel s’est déroulée ce lundi 25 Décembre 2017 dans la salle de délibérations du conseil municipale de Bandafassi.

Ils sont nombreux, ces présidents d’Associations Sportives et Culturelles (ASC) de la commune de Bandafassi à prendre part à cette rencontre. Le conseil Communal de la Jeunesse de Bandafassi, le Conseil Départemental de la Jeunesse de Kédougou et le Conseil Régional de la Jeunesse de Kédougou ont été représentés à cette rencontre.

«Il est de notre devoir de vous accompagner. Nous remercions le Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) de Bandafassi et le Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ) .Tout le monde rural se retrouve dans les activités  du CRJ. Nous sommes prêts à accompagner et à soutenir les jeunes de la commune de Bandafassi » a souligné, M Mamadou Yéro Bâ, le Maire de la Commune de Bandafassi

Il reviendra à la charge pour lancer un vibrant appel à la jeunesse : « Il faut changer de comportement. La jeunesse doit avoir une autre vision du Développement. Vous avez la structure la plus difficile à gérer. Je vous encourage. Il faut que le CCJ de Bandafassi ait son champ. Nous sommes prêts à vous accompagner dans le sens de la délibération  des terres. Au-delà de ces activités, il faudrait que les jeunes puissent disposer d’un espace-jeunes en vue de la construction d’un foyer des jeunes. Dans ce sens, nous sommes prêts à  accompagner  la jeunesse ».

Il faut dire que ce matériel complet de sonorisation a coûté au conseil municipal un montant de 1million 100000 FCFA.Ce geste du maire a été salué à sa juste valeur par la jeunesse d’une façon générale.

« La commune de Bandafassi est en marche. Vous avez compris  votre rôle de maire. Nous sommes là pour témoigner de votre engagement  pour la jeunesse. Ce don a un double sens. Vous envoyez un signal fort à la jeunesse en leur permettant de pouvoir générer des ressources. Notre mission ne doit se limiter que sur les loisirs  mais aussi d’être interface ente la jeunesse et les autorités. Les jeunes ne doivent pas toujours être là rien que pour décrier toutes les actions  du maire. Le développement  c’est l’agriculture, la santé, l’éducation, l’économie… Avec cette démarche, nous y arriverons. Ce geste sera inscrit dans  les annales de l’histoire » a indiqué M Ousmane Mamadou Soumaré, le président du  CRJ de Kédougou.

M Ibrahima Diallo, le président du conseil communal de la jeunesse de Bandafassi a remercié à son tour  le maire et l’ensemble du conseil municipal de Bandafassi pour ce geste. Il a  manifesté l’engagement de la jeunesse à toujours rester aux côtés du maire en s’inscrivant  dans la politique  de développement de la commune.

Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com

 

Les commentaires sont fermés.