Modern technology gives us many things.

Derniers réglages du Ministère de l’Intérieur pour le Magal, le Comité d’organisation satisfait

A quelques jours seulement du Grand Magal de Touba,  une énième rencontre d’évaluation a réuni à la résidence Khadimou Rassoul les services du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique et le Comité d’organisation du Grand Magal de Touba en présence du porte-parole du khalife général des mourides Serigne Basse Abdou Khadre Mbacke.

Toutes les requêtes relatives à la sécurité ont été passé au peigne fin.
La police va mis en place 08 postes avancés à Khayra, Darou Rahmane, Grande mosquée,  Guede,  Route de Darou Moukhty, Route de Dahra, Darou Khoudosse et Keur Baye Lahat.
Autre disposition relative à l’interdiction de l’accès et la circulation des véhicules de transport en commun  (bus) aux alentours de la grande mosquée et cela jusqu’à 24 heures après la cérémonie officielle du magal.
Il sera aussi mené une opération zéro jakarta avec immobilisation et mise en fourrière en application de l’arrêté d’interdiction de circuler du Ministère des Infrastructures et des transports terrestres. .
La circulation des charrettes sur les routes bitumees est aussi déclarée. A noter qu’ en période de grand Magal environ 27000 à  30000 charrettes circulant à l’intérieur de la ville sainte . En dehors de cette période le nombre de charrette est estimé à  12000.
Un plan de circulation pour les besoins de l’événement a été présenté par le commissaire Modou Mbacke Diagne en charge de la sécurité publique de Touba.
Abdou Dia TOUBA MBACKE pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.