Modern technology gives us many things.

Cataracte- 350 opérations enregistrés en 5 jours à Mbacké

La Ligue islamique mondiale a organisé des séances d’opération de la cataracte dans le cadre d’une caravane organisée pour la célébration de la journée mondiale de la vue: ’’La ligue islamique a profité de cette occasion pour préparer une première caravane dans la région de Mbacké du 12 au 17 octobre pour la prise en charge des malades’’, a fait savoir le Directeur de la Ligue islamique mondiale, Mahmoud Omar Falatah.

Ainsi, près de 4000 malades sur les 24000 nouveaux cas ont été consultés et 350 opérations de cataracte déjà enregistrées durant cette caravane de 5 jours.

“Chaque année au Sénégal, nous avons 24000 nouveaux cas de cataracte. Ce qu’il nous faut, c’est d’avoir plus de moyens de les prendre en charge de façon routinière et permanente’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la vue axée sur le thème : “Faire en sorte que la vision compte”, a indiqué le DR Boubacar Sarr, coordonnateur national de lutte contre la cécité

A l’en croire, “cette campagne menée par la ligue Islamique mondiale, permet aux autorités de mesurer le problème et de faire les efforts qu’il faut dans ce sens”.
“Nous avons bénéficié cette année de consultations en Ophtalmologie, notamment de la prise en charge de la cataracte. Nous avons bénéficié d’une consultation d’à peu près de 5 mille personnes parmi lesquelles 400 patients devront être opérés’’, a soutenu le Dr Adama Aïdara, médecin chef du district sanitaire de Mbacké qui n’a pas manqué de remercier les initiateurs pour ce geste.

 

 

[contact-form][contact-field label=”Nom” type=”name” required=”true” /][contact-field label=”E-mail” type=”email” required=”true” /][contact-field label=”Site web” type=”url” /][contact-field label=”Message” type=”textarea” /][/contact-form]

Les commentaires sont fermés.