ONFP

14 jeunes de la région Kolda ont bénéficié d’une formation pour l’obtention du titre professionnel d’ « assistant topographe ».

Le directeur général de l’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP) s’est rendu Vendredi 13 Octobre 2017 au centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers du bâtiment et des travaux publics (CSFP/BTP) de Diamniadio.

 » Par cette formation, nous vous donnons les « armes » pour avoir un emploi « ,  a laissé entendre le patron de l’ONFP.

Pour ce qui concerne  la réinsertion de ces derniers, il  rassure «  l’Etat a lancé beaucoup de travaux à Kolda dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC ou encore du PUMA qui sont des créneaux  d’emploi ». Par ailleurs, pour régler la question de l’employabilité des jeunes et demandeurs d’emploi d’une manière générale, il les exhorte à se qualifier dans des domaines porteurs d’emploi.

 

L’ inspecteur de l’enseignement technique de la formation professionnelle, par ailleurs directeur du centre BTP de Diamniadio dira pour sa part : « c’est toujours un honneur de recevoir des gens recommandés l’ONFP. C’est une preuve de confiance qu’il y’a entre le centre BTP et l’ONFP. Pour l’insertion des jeunes, il faut d’abord penser à leur formation. Parce qu’on ne peut pas insérer quelqu’un qui n’a pas de formation ou de qualification d’où l’importance du travail qui est en train d’être abattu par l’Office. Cependant, pour accroître cette possibilité d’insertion il faut que la formation soit en phase avec les besoins du monde du travail, les politiques et perspectives mises en place par l’Etat », a fait savoir Boubacar Diallo.

Gnima Diatta étudiante en licence 2 droits publics à l’Université Virtuelle du Sénégal et bénéficiaire de la formation  a dit toute sa satisfaction et n’a pas manqué de remercier l’ONFP qui leur a permis d’acquérir « ces compétences nouvelles qui vont sans aucun doute nous ouvrir les portes du travail », a-t-elle dit avant d’inviter ses autres camarades jeunes à se rapprocher de l’Office pour bénéficier de formation qualifiante « adaptée aux besoins des entreprises ».

Pour rappel, Le coût de la formation est d’environ 8 millions de francs CFA.

 

 

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here