Modern technology gives us many things.

Circulation de faux billets de banque, de l’intox selon la BCEAO

Des informations selon lesquelles il y aurait des billets de banque qui circulent dans le marché est démentie par la  Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Dans un communiqué, l’institution financière ” informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’existence « de faux numéros de série sur les billets de 10 000 F CFA et 5 000 F CFA » et de différences sur les dimensions de ces billets”, lit-on dans le communiqué.

 

La BCEAO dément formellement “être à l’origine de ces informations malveillantes et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides”, ajoute le document.
Elle invite par conséquent les populations “à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission”.

“La BCEAO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA)”, précise le document.

 

Les commentaires sont fermés.