Modern technology gives us many things.

Ex travailleurs d’Air Afrique, 25 d’entre eux attendent d’être indemnisés

Lors de son dernier passage à l’Assemblée Nationale, le Premier ministre avait indiqué que l’ensemble des 560 ex-travailleurs d’Air Afrique de la plateforme de Dakar a été  totalement indemnisé. Mais, 25 d’entre eux n’ont pas encore touché leur indemnisation, si on se réfère à un communiqué parvenu à Xibaaru.

“Nous personnel navigant commercial de la défunte compagnie aérienne Air Afrique basé à Dakar, informons l’opinion publique que notre solde de tout compte figure ‘’non payé’’ dans le fichier de l’autorité compétente, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim)”, lit-on dans le document.

Mme Adam Diouf et ses camarades de préciser que “du nombre officiel de 560 agents sur la plateforme aéroportuaire déclarée payée, 25 Pnc (Personnel navigant commercial) sont dans l’attente de leur solde de tout compte”.

Ces dernier n’ont pas manqué de rappeler que “PNC basé à Dakar  dont la liste se trouve au niveau de l’ANACIM et du syndicac avait opté pour rester au Sénégal malgré l’importance du cachet financier et d’autres  mesures d’accompagnement proposés pour incitation au changement de base s’est acquitté dignement et régulièrement des impôts fixés par l’Etat Sénégalais”.

Cependant, ces ex travailleurs d’Air Afrique demandent aux autorités de “bien vouloir considérer cet omission ou erratum”.

Les commentaires sont fermés.