Modern technology gives us many things.

171 sacs d’oignon et 28 sacs de pomme de terre saisis à Dagana

Le gel des importations de l’oignon et de la pomme de terre a commencé depuis le mois de janvier dernier, sur le territoire national, comme prévu par le Directeur de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM), Amadou Abdoul Sy.

Cette opération consiste à la protection des filières locales, en vue d’écouler leurs productions. “Malgré la mise en vigueur de cette décision prise par le gouvernement sénégalais, il y a des commerçants qui font entrer les marchandises agricoles frauduleuses sur le marché”, a-t-on appris dans les colonnes du quotidien Direct Info de ce vendredi.

Vu le non-respect des normes par certains commerçants, le service de commerce de Dagana a effectué des visites surprise dans les localités du département.  C’est ainsi que, 171 sacs d’oignon et 28 sacs de pomme de terre ont été saisis à Dagana.

Pour ne pas que d’autres vendeurs s’adonnent à cet indiscipline, le chef de service départemental du commerce a rappelé que les contrevenants recevront des pénalités via la loi 66 – 48.

« Les commerçants pris ont enfreint les mesures de gel, ils ont également violé la loi qui régit l’importation des produits alimentaires. Ensuite leurs activités frauduleuses ne participent pas à la promotion des spéculations locales » a-t-il ajouté.

Actusen

Les commentaires sont fermés.