Modern technology gives us many things.

100 œufs de ténia trouvés dans le cerveau d’une jeune fille de 8 ans

Une fillette de huit ans a souffert de maux de tête paralysants et de crises d’épilepsie après que son cerveau ait été infesté de 100 œufs de ténia.

La jeune fille anonyme, originaire de New Delhi, a d’abord été traitée avec une forte dose de stéroïdes pour suspicion de kystes cérébraux.

Plutôt que de guérir ses symptômes, le médicament l’a fait gonfler de 40 kg à 60 kg, et l’a laissée essoufflée et incapable de marcher.

Six mois plus tard, les parents désespérés de la jeune fille l’ont emmenée à Fortis Hopsital à Gurgaon, où des scans ont révélé qu’elle souffrait d’une maladie connue sous le nom de neurocysticercose.

On pense que les œufs ont voyagé par le courant sanguin jusqu’à son cerveau, à partir de son estomac, après qu’elle ait mangé des fruits ou des légumes non lavés ou du porc insuffisamment cuit.

Après avoir subi un traitement pour tuer les œufs, la fille s’est progressivement rétablie et est capable de marcher à nouveau.

Le traitement de la fille a commencé avec des médicaments pour réduire le gonflement, suivi par une thérapie pour tuer les ténias.

Depuis, elle a perdu tout le poids qu’elle avait pris pendant qu’elle prenait des stéroïdes et elle est retournée à l’école.

Le père de la fille, qui a requis l’anonymat, a déclaré: «Nous n’avions aucune idée que notre fille saine et joyeuse pourrait jamais avoir une maladie aussi épouvantable.

«Mais je pense que nous sommes extrêmement chanceux d’obtenir le bon traitement avant que les œufs n’éclosent et ne causent plus de dommages au cerveau de notre fille.

Praveen Gupta, directeur de la neurologie à Fortis Hospital, a déclaré: “Le scanner du cerveau de la jeune fille a montré plus de 100 points blancs, formés à cause des oeufs de ténia.

“Une telle infection est causée par la consommation accidentelle d’aliments infestés par les ténias.

«Lorsque les œufs atteignent le cerveau par le système nerveux, ils provoquent une neurocysticercose caractérisée par une céphalée sévère, des crises d’épilepsie et une confusion.

«Les gens ne le savent souvent pas, mais l’infestation par le ténia du cerveau est assez commune.

«L’infestation parasitaire est causée par la consommation accidentelle de fruits, de légumes et de viande mal cuite infectés par le ténia du porc Taenia solium».

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’infestation par le ténia du système nerveux central comme l’une des principales causes de l’épilepsie.

Selon l’OMS, la neurocysticercose est la cause d’épilepsie la plus évitable dans le monde et on estime qu’elle est derrière 30% de tous les cas.

Les commentaires sont fermés.