Modern technology gives us many things.

08 mars : le maire de Mbacké offre un financement de 21 millions aux femmes

La journée internationale des droits des femmes  a été choisi comme prétexte par Abdou Mbacke Ndao maire de la commune de Mbacke en partenariat avec Pamecas pour financer à hauteur de 21 millions des groupements de promotion féminine. Ce geste se justifie par le fait que les femmes sont de véritables actrices de développement entreprenarial mais manquent parfois de financement pour mieux gérer leurs activités.

Ainsi pour assurer l’ autonomisation des femmes  et une économie urbaine. La transformation des produits céréaliers,  le savon et l’embauche bovine sont des priorités que le maire a inscrit dans son agenda au profit des femmes.  C’est ainsi que 02 Groupements de Promotion Féminine ont reçu un moulin à mil pour les femmes du quartier SANTHIANES et une presse à huile pour Mbacke Dimb.
Dans le cadre de la santé,  02 postes de santé ont été construits au quartier Palene et Santhianes avec une dotation en médicaments et une ambulance médicalisée pour chaque poste.
Le poste de Darou Salam à aussi bénéficié d’un appareil Échographie et une autre ambulance médicalisée pour le poste de Gawane.
Une mammographie et un appareil Cilposcop pour détecter les maladies sexuellement transmissibles et les pertes blanches sont disponibles pour le centre de santé de Mbacke.
Abdou Dia TOUBA Mbacke pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.