Sidy Braham Dieng : « Le renoncement de Abdoulaye Daouda Diallo est pédagogique »
Les enjeux inhérents au projet démocratique imposent une praxis dans la façon d’opérer face aux problématiques sociales. De ce point de vue, l’émergence d’un leadership proposant une alternative s’emploie à renforcer le projet démocratique dans sa quête à raffermir le lien social et à promouvoir une société égalitaire, parce que moins corrompue.
Dans la dynamique de la candidature dans la curie APR, l’avènement de Abdoulaye Daouda Diallo indique que le projet démocratique tient sa légitimité dans la l’effervescence de la pluralité des programmes à proposer à nos concitoyens.
Ce qui fait l’homme politique n’est pas le parcours politique linéaire et jubilatoire,mais la quintessence des valeurs liés à l’empathie et le respect de la parole donnée. A cet égard, Abdoulaye Daouda Diallo demeure le référentiel de la gouvernance vertueuse à défaut d’être l’homme politique inclusif à qui la diversité sénégalaise s’identifie. La grandeur d’un homme politique vertueux réside dans la quête de la paix comme viatique de la pérennité de notre modèle républicain. Abdoulaye Daouda Diallo à t’il un avenir politique après son ralliement à Amadou.
Ce qui est déterminant en politique , c’est le sens des responsabilités lorsque les rivalités des coteries risquent de bloquer la dynamique du compromis judicieux et régénérateur pour le positionnement du Parti sur les enjeux nationaux. Le renoncement de Abdoulaye Daouda Diallo est pédagogique à l’ensemble de la classe politique sénégalaise face l’engrenage du morcellement des écuries politique.
Sidy Braham Dieng
Fondateur mouvement Sénégal d’en bas.