Seydou Gueye traite Ousmane Sonko de virus
Après la sortie au vitriol de Ousmane Sonko qui a pris pour responsable de la situation catastrophique sanitaire du Sénégal le président Macky Sall avec ses tournées économiques à l’intérieur du pays.
La réponse du gouvernement ne s’est pas fait attendre. C’est le ministre Seydou Gueye qui est monté au créneau pour apporter sa réplique en traitant le président du Pastef de virus après avoir été considéré comme un cas.
Selon le porte-parole de la présidence de la République qui était l’invité de l’émission Yon Wi sur la radio Futurs Média animé par le journaliste Elhadji Ndiogou Diene, le responsable politique farouche opposant du régime doit plutôt s’aligner dans le combat contre la pandémie au lieu de vouloir profiter de la situation pour politiser le Covid-19 qui continue sa course meurtrière avec son lot de morts tous les jours.
Sur le cas de la polémique sur la déclaration du docteur Niang qui accuse le ministère de la Santé de vente de matériels médicaux à des structures sanitaires du privé, le ministre encourage son homologue Abdoulaye Diouf Sarr d’aller jusqu’au bout de sa plainte pour que la vérité soit connu sur cette affaire.
Et Seydou Gueye de dire que l’aboutissement de ce dossier qui est actuellement entre les mains de la justice permettra de prendre des sanctions.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn