Serigne Mbaye Sy Mansour à Mpal…Pour la consolidation des relations
Serigne MBAYE SY Mansour, le Khalif général des tidianes s’est déplacé ce vendredi à Mpal la cité de l’Érudit Mame Rawane NGOM qui fût un fidèle éternel de son grand-père Mame Maodo SY de Tivaouane. Passant chez le Khalif Baye El Hadji Ousmane NGOM ,Serigne MBAYE SY montre encore son attachement et son affection à ses frères de la hadara Rawhaanya dont il entretient de très bonnes relations à l’instar de Dr Bachir le porte-parole qui était dans les lieux.
Après une demi-heure d’échange le Khalif s’est dirigé chez la famille de Oumar Foutiyou GAYE pour présenter ses condoléances au rappel à Dieu de Baye El Hadji Alioune GAYE kangfori qui était pour lui un ami, un conseiller. Devant tous les membres de la famille et ses proches le Khalif a témoigné sur la dimension mystique et spirituelle du vénéré Mame Alioune GAYE kangfori, qui a vécu 120 ans, ce qui est un don de Dieu révèle le Khalif en priant pour le repos de son âme en paix (amin). Il était un homme de Dieu, un savant, un fervent serviteur du prophète, un disciple de Cheikhouna Tijani Chérif.
Avant de quitter les lieux le Khalif des tidianes a formulé des prières avec ses frères pour tous les morts,ainsi le maintien de la paix dans le monde et particulièrement au Sénégal. Une visite qui marquera les esprits comme il avait l’habitude de passer pour raffermir les liens entre les deux hommes de Dieu Mame Maodo SY et Mame Rawane NGOM.