Serigne Mbacké Ndiaye invite Karim Wade à soutenir Amadou Ba
Karim Wade l’élu de 2029
Ce Dimanche 24 Février, les Sénégalais iront aux urnes pour élire notre 5e Président qui sera un Président par défaut avec l’absence des hommes politiques les plus populaires que sont Macky Sall, Karim Wade et Ousmane SONKO.
Dans cette perspective, je voudrais dire à mes frères et sœurs du PDS qu ils ont l’obligation de soutenir le candidat Amadou et de contribuer à son élection
Je ne reviens pas ici et maintenant sur le différend qui a opposé dans le passé le President Macky Sall au PDS, ni sur les accusations portées sur Amadou Ba par ces Libéraux. Je n y reviens pas ici et maintenant car on ne fait pas la politique avec le cœur mais avec la tête.
En politique il n y’a pas de place pour un quelconque sentimentalisme mais un réalisme avéré. Sous ce rapport, je rappelle que sous le règne du Pdt Abdou DIOUF, Maître Abdoulaye Wade a fait quatre fois la prison et pourtant il a fini par devenir son Ministre d État puis Président de la République. Aussi force est de reconnaître que le Président MACKY a tout fait pour que Karim soit candidat. Au delà de ce que le commun des Sénégalais sait, le constat est qu’il a mis son appareil politique et ses Députés à la disposition du PDS pour l’accompagner dans ce combat.
Par ailleurs deux questions se posent?
Que gagnerait le PDS en soutenant le candidat de PASTEF ? Rien !
Que gagnerait le PDS en soutenant Amadou Ba ? Tout ou presque.
Karim Wade aurait une position stratégique, le PDS, en plus d’être bien présent à l Assemblée, serait au Gouvernement, au HCCT, au CESE . Le PDS dirigerait aussi des sociétés, Conseils d’Administration, Ambassades et autres.
Amadou Ba m’a toujours affirmé et confirmé son désir de travailler avec Karim Wade une fois élu. Si nous faisons de la politique quelle autre voie peut assurer à Karim une élection en 2029.
Que Dieu fasse que le Président Abdoulaye Wade puisse assister à cet événement pour accompagner Karim Meissa Wade au palais ce jour là après sa prise de service à la Présidence.
En suivant ce chemin Karim file droit vers le pouvoir en 2029.
Ministre Serigne Mbacké ndiaye
Président de la CLP
Président de l’Alliance Sénégal sunu Moomeel sama yitte