Serigne Mbacké Ndiaye crée un mouvement autour de Karim Wade
Serigne Mbacké Ndiaye a réaffirmé son encrage dans l’opposition. Le leader du parti Convergence libérale est patriotique qui se défit comme le « leader de l’opposition constructive », a révélé avoir lancé un « vaste mouvement de toutes les forces vives de la Nation » autour de Karim Wade qui, pour lui, sera le prochain Premier ministre du Sénégal. Un mouvement dénommé, provisoirement, « Mbeg mi » (le Bonheur).
« La situation l’exige, l’Afrique le doit à son père, le Sénégal le lui doit et moi, personnellement je le dois à son père. Il a les capacités de mobiliser les Sénégalais, de les rassembler, de les conduire vers des lendemains meilleurs », a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, invité, ce lundi 08 juillet de l’émission « Réveil » sur Wal-TV.
Son souhait, « imposer » la cohabitation à l’actuel régime. Il compte ainsi travailler « d’arrache-pied » à cet effet. « Ça fait revivre la démocratie au Sénégal », selon Serigne Mbacké Ndiaye. Pourquoi le choix de Karim Wade, recalé à deux reprises à des élections présidentielle ? M. Ndiaye, repris par Senego, estime que Wade-fils « est d’abord un Sénégalais, il a les capacités, à tout point de vue pour diriger ce pays-là (…) C’est un vaste mouvement que j’ai créé, que j’ai lancé ».