Serigne Mbacké Ndiaye : «Cher Karim tu as raison mais…»
Cher Karim, tu as raison mais..,
J ai lu avec une attention particulière le message que mon frère Karim wade a adressé aux Sénégalais à l occasion de la Korite.
Il y a évoque la situation difficile du pays, ce que tout un chacun constate. Pour y remédier, il dit : « dans une situation difficile, l unité n est pas un luxe mais une nécessité », vérité absolue que j ai déjà défendue devant les excellentes journalistes que nos Maimouna Ndour Faye et Aissatou Diop Fall.
Aussi, il faut le dire, le pays a besoin d une opposition courageuse parceque disant la vérité, rien que la revite comme le pays a besoin d une opposition responsable. Voilà pourquoi je salue et apprécie positivement cette sortie de Karim mais aussi les déclarions de l ancien PM Amadou Ba et de l ancien Ministre Ablaye Diouf Sarr.
Alors cher Karim, ton diagnostic est correct et je t attends sur une therapeutie efficace comme savait le faire mon maître, maitre et mentor,ta référence et père Abdoulaye Wade avant même d accéder au pouvoir.
La patrie vaut tous les sacrifices et ta posture actuelle prouve s il en était encore besoin que l avenir du pays et le vécu des concitoyens constituent pour toi une priorité ce qui est à ton honneur.
Oui tu as tout à fait raison mais ne t arrête pas en chemin
Ton frère
Le ministre Serigne MBACKÉ Ndiaye