Serigne Khassim Mbacké sur TAS : « En voulant déshonorer la République et don Président, il se déshonore lui-même… »
La publication du livre « Le protocole de l’Elysée : contribution d’ un ancien ministre sénégalais du pétrole » continue de faire polémique. Les partisans de la mouvance présidentielle n’ont pas, ainsi, mis de gants pour sabrer son auteur, Thierno Alassane Sall dit TAS.
Selon Serigne Khassim Mbacké : « Ce livre prouve à suffisance le manque de charisme et d’étoffe d’homme d’Etat de son auteur. Tout ce qui se raconte à travers ce chiffon n’est que contre-vérités et verbiage creux. En voulant déshonorer notre République et le Président Macky Sall, TAS se déshonore lui-même. Son passage aux affaires était un accident de l’histoire et, c’est regrettable. Le peuple doit fuir cet homme indigne de garder ses secrets », se désole le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul.
Le jeune guide religieux Mbacké-Mbacké, d’avertir certains détracteurs du régime en place : « Nous déplorons la crise au Mali et prions ardemment pour le rétablissement de l’ordre chez nos voisins d’à-côté. Depuis le déclenchement de ce conflit qui a abouti à l’arrestation puis à la démission du Président Ibrahim Boubacar Kéita, Macky ne cesse d’œuvrer pour le retour de la paix. Aujourd’hui, ceux qui veulent parler de situation à l’identique avec le Sénégal n’ont rien compris; ils ont tout faux ! Pour dire, leurs tentatives de vouloir déstabiliser le Sénégal sera vaine, vouée à l’échec. Nous nous dressons tous pour défendre le Chef de l’État qui nourrit l’ambition de placer notre cher pays dans le gotha des Nations émergentes », a-t-il laissé entendre.
Ibrahima Ngom