Serigne Habib Sy conseille à Sonko de mettre fin à sa grève de la faim
La situation du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, inquiète de plus en plus ses proches et les citoyens. Sa santé se dégrade rapidement, suite à une grève de la faim qu’il mène depuis plusieurs jours. Le Mouvement Maggi Pastef, préoccupé par cette situation, a décidé de se tourner vers un guide religieux, le marabout Serigne Habib Sy, fils de l’ancien Khalife des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.
Serigne Habib Sy a exprimé sa préoccupation et a exhorté Ousmane Sonko à mettre fin à sa grève de la faim. Il l’a invité à se nourrir de la nourriture préparée par ses épouses ou par une personne en qui il a confiance. Il a déclaré : «Il y a beaucoup de versions sur la grève de la faim de Sonko. Certains disent qu’il refuse de s’alimenter par peur qu’on mette quelque chose dans ce qu’il doit consommer… la vie est entre les mains de Dieu».
Le marabout estime également que tant que l’injustice continue d’être faite à Ousmane Sonko, le pays ne trouvera pas la paix. Il a ainsi appelé le président de la République à mettre fin à cette situation, rappelant que le pouvoir conféré par Allah doit être exercé avec clémence.