Serigne Assane Mbacké rejoint Ousmane Sonko
Suite à sa démission du parti démocratique Sénégalais (Pds), Serigne Assane Mbacké a décidé de rejoindre Ousmane Sonko. C’est le le concerné lui-même qui en a fait l’annonce.
« Nous sommes convaincus que l’heure a sonné pour nous de donner plus de dynamisme à notre combat pour un Sénégal meilleur, libéré des jougs qui l’empêchent de décoller. Ces goulots d’étranglement ont pour nom : néo-colonialisme, corruption, gabegie, impunité et clanisme dans la gestion des affaires publiques, entre autres » a déclaré le membre d’Appel 221 lors de son face à face avec la presse.
Ainsi l’ancien conseiller de maître Abdoulaye Wade a déroulé un réquisitoire musclé contre le président Macky Sall. Voilà dix longues années en effet, dit-il, que nous vivons dans ce pays, un état d’urgence politique, environnemental, sanitaire, économique et social sans précédent, selon lui.
« Voilà dix ans que Macky Sall, son gouvernement, son clan et ses mauvais plans, nous ont plongés dans une angoisse existentielle à tous les niveaux : la santé et l’enseignement sénégalais sont malades, la gouvernance est en ruine, la démocratie en berne. L’heure a donc sonné, le début de la fin du règne de cet homme » a dénoncé Serigne Assane Mbacké.
« Conscients que cette fin poursuivie par la majeure partie des Sénégalais ne peut se réaliser qu’avec des femmes et des hommes déterminés à mener un combat désintéressé pour le meilleur devenir de tous, nous avons finalement décidé d’accepter de répondre à l’appel du président Ousmane Sonko », a annoncé le démissionnaire du Pds.
« Ce temps de l’action, nous comptons désormais le mettre à profit aux côtés du président Ousmane Sonko dont l’engagement et la détermination à œuvrer pour le développement du pays ne souffrent d’aucune ambiguïté », a-t-il conclu.