Sénégal…La construction d’infrastructures pour recevoir du gaz naturel confié à Elton
L’État du Sénégal a choisi Elton du sénégalo-mauritanien, Abdourahmane Ndiaye, pour la construction d’infrastructures pour recevoir du gaz naturel liquéfié…
Des sources du quotidien Le Témoin ont révélé, en exclusivité au journal de Mamadou Oumar Ndiaye, que l’Etat a donné récemment une concession à la société pétrolière Elton, propriété du milliardaire sénégalo-mauritanien Abdourahmane Ndiaye, pour construire des infrastructures pour recevoir du gaz naturel liquéfié au Port autonome de Dakar.
« Mais l’l’Etat du Sénégal doit nous dire si Elton a l’exclusivité après avoir construit les infrastructures c’est-à-dire si c’est elle seulement qui pourra transporter le gaz au Sénégal. Si c’est le cas, ça serait très grave. L’état doit faire une règlementation sur cette affaire. Il doit libéraliser ce transport afin que chacun puisse avoir l’opportunité de transporter du gaz naturel liquéfié quitte à faire payer un frais de passage comme cela se fait dans le transport du pétrole notamment avec Diprom et Senstock, DOT », révèlent en exclusivité les sources du journal Le Témoin.