Modern technology gives us many things.

Voici comment utiliser l’huile essentielle de bergamote pour la peau

L’huile essentielle Bergamote est issue du zeste du fruit du bergamotier, Citrus bergamia. Il s’agit d’un agrume (famille des rutacées) originaire d’Italie, d’Afrique et d’Europe du sud. Mais l’huile essentielle de bergamote est extraite de l’orange bergamote appelée Citrus bergamia. C’est un petit arbre aux fruits comestibles à mi-chemin entre le citron et le pamplemousse.

 

Pour les soins de la peau

L’huile essentielle de bergamote est considérée comme un super cicatrisant. Elle peut aider à réduire les cicatrices et autres imperfections de la peau. Particulièrement utile pour éliminer les traces d’acné.

L’huile agit également sur la pigmentation de la peau, pour l’éclaircissement des taches sombres en effectuant une distribution uniforme de la mélamine.

Peau mixte ou grasse : diluer dans une huile végétale et appliquer en compresse ou en massage. L’action dégraissante de l’huile va supprimer l’excès de sébum du visage la laissant lisse et douce. Son action anti-microbienne peut aider à prévenir l’acné. Elle est utilisée dans de nombreux produits d’hygiène, y compris les savons et les shampoings.

Précaution d’emploi

Avant d’utiliser l’huile essentielle de bergamote, il est nécessaire de s’assurer que le bergaptène contenu dans le zeste a été retiré. C’est en effet un composé photosensibilisant, susceptible de provoquer une réaction inflammatoire après une exposition au soleil. D’une manière générale, l’huile essentielle de bergamote doit être fortement diluée avant toute application sur la peau.

 

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.