articulations

Nos articulations, surtout celles de nos genoux peuvent s’enfler ou devenir douloureuses et rigides; pour cause de vieillissement, maladie inflammatoire, activité sportive intense ou traumatisme. Découvrez ces quelques remèdes naturels pour apaiser la douleur.

 

L’huile d’olive

Appliquée en externe, l’huile d’olive a d’excellentes vertus anti-inflammatoires et analgésiques qui permettent de réduire l’inflammation et de calmer la douleur. Non seulement, elle a des propriétés anti-inflammatoires et de plus, elle active la circulation. On peut effectuer un léger massage deux fois par jour en appliquant deux cuillerées d’huile d’olive, et ensuite mettre un bandage autour du genou ou à utiliser pour un massage quotidien de l’articulation douloureuse.

Pour une efficacité décuplée, vous pouvez la mélanger, en quantités égales, avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou en faire une pâte en la mixant avec 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne. Laissez agir 1 heure sur le genou enflé avant de rincer.

Une poche de glace

C’est une solution efficace pour réduire l’inflammation et pour soulager la douleur. Il suffit d’appliquer une poche remplie de glaçons sur le genou pendant une vingtaine de minutes (pas plus longtemps pour ne pas brûler la peau).

 

Afriquefemme

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here