Modern technology gives us many things.

Voici les robes à porter quand on a les hanches larges

Vous avez un buste étroit et des hanches larges ? Vous répondez à la silhouette dite “pyramide”. On vous aide à trouver une robe tendance et adaptée à votre morphologie avec notre sélection de modèles faits pour vous !

Vous faites partie de ces femmes à la morphologie en A ou en “triangle”, un type de morphologie très répandu chez les femmes.

Contrairement à la morphologie en H, vos hanches sont plus larges que vos épaules.

Les robes à adopter quand on a des hanches larges

L’objectif principal pour une morphologie en triangle : ré-équilibrer les volumes. Le haut de votre corps est plus étroit que le bas de votre corps.

À l’aide de quelques astuces, vous pourrez inverser la tendance et harmoniser votre silhouette.

Pour porter une robe tendance et adaptée à votre morphologie, optez pour des volants, des frou-frous, des décolletés en V ou encore des épaules nues. En somme, on ajoute du volume sur le haut de la robe et on reste sobre sur le bas.

Bonne nouvelle pour vous, les volants sont en plein dans les tendances mode de la saison !

Côté imprimés, on n’hésite pas à dépareiller le haut et le bas de la robe afin de créer une illusion de volume. On peut porter un imprimé rayures sur le haut d’une robe et rester uni sur le bas.

Il en va de même pour les couleurs ! La tendance du colorblock ou du bi-colore est un allié de choix pour les morphologies en triangle. Du blanc sur le haut et du noir sur le bas : les volumes sont subtilement équilibrés.

On privilégie une coupe droite qui floutera les volumes ou une coupe cintrée juste en dessous de la poitrine. De manière générale, préférez les matières fluides et légères qui ne mettront pas l’accent sur vos hanches.

Les robes à éviter pour celles qui ont les hanches marquées

On oublie les robes volumineuses sur le bas ! Toutes les robes évasées, à volants ou à frou-frous sur le bas sont à oublier.

Les coupes moulantes sont également à bannir au risque d’accentuer le volume de vos hanches.

Un détail qui a son importance : les poches. Bien qu’elles soient très pratiques, elles ne sont absolument pas flatteuses quand on des hanches larges. Elles vont élargir la zone que vous essayez justement d’atténuer !

On laisse de côté les robes extra larges qui risquent de faire un effet sac ou boule.

 

Autre presse

Les commentaires sont fermés.